Maquillage pastel : quels tons choisir ?
Les nuances pastels éclairent gaiement le visage. Laissez-vous séduire...
Pommettes, joues : quelle couleur pour le blush ?
Oubliez les couleurs vives et franches. Choisissez une nuance accordée à votre rouge à lèvres : délicatement rosée, orangée ou brune. Déposez doucement le blush au pinceau par petits tapotements après avoir éliminé le surplus comme pour la poudre de soleil.
Pour un effet encore plus naturel : appliquez en partant de la patte des cheveux vers la pommette.
Yeux : comment se faire un regard de star ?
Pour être sûre du bon accord, assortissez la couleur de vos paupières à celle de votre iris. Tous les tons vous sont permis pour peu que vous restiez dans les gammes de la couleur de base de vos yeux : bleus, verts, et marrons se déclinent au gré des marques en nuances délicates. Variez-les selon vos envies. L'effet d'ombre sur les paupières doit rester subtil.
Si vous avez optez pour un maquillage d'ensemble pastel, renoncez aux paupières trop vives ou aux maquillages épais.
Enfin, complétez l'habillage des yeux avec un mascara plus soutenu. A déposer délicatement sur les cils pour renforcer la profondeur du regard.
Lèvres : comment se faire des lèvres mouillées ?
Version transparente, couleur tendre ou plus chaude, la brillance est de toutes les lèvres. Le gloss est dans l'air du temps : laissez-vous tenter par son côté glamour très frais ! Pour obtenir un bel effet à la fois naturel et sensuel, attention seulement à ne pas en mettre trop.
Quel ton pour les lèvres ?
D'une manière générale, harmonisez la couleur de votre rouge à lèvres avec celle de vos vêtements. On aime les couleur-bonbons très gaies. Que vous ayez la peau claire ou brune, assortissez vos lèvres avec votre tenue. Et si vous vous habillez blanc, beige ou noir, tout vous est permis ! Profitez-en pour varier les couleurs.
Les rouges à lèvres se déclinent sur des gammes de tons aussi tendres qu'appétissants. Du rose flash au mauve pastel en passant par les oranges moirés, les tons se font chaleureux ou frais.
Très modes : osez les acidulés rafraîchissants. Réservez les tons foncés pour le maquillage du soir ou pour mettre vos lèvres bien en vue.